Les différents types d'hébergeurs
Il fait distinguer deux types d'hébergeur : les gratuits et les payants. Mais alors, quelle hébergeur choisir ? En fait, cela dépant de votre besoin. Si votre hébergeur est gratuit, vous aurez un limite de stockage ce qui peut s'avéré embêtant, mais généralement si vous débutez l'espace fournit sera largement suffisant. Un autre problème qui peut être rencontré sur les hébergeurs gratuit est la publicité. Tous les hébergeurs ne posent pas ce problème mais un certain nombre, pour rentabiliser la gratuité, vont afiché des pubs pour leurs services sur votre site. Cela peut être discret et ne pas géné mais certains site tel que wix affichent tellement de publicité que votre site est complètement saturé de publicité. Un autre problème est le nom de domaine. C'est l'adresse qui apparait dans la barre de recherhce généralement les noms de domaine sont formé de la sorte : www.lenomdevotesite.fr. Avec un hébergeur gratuit, il y aura le nom de l'hébergeur a l'intérieur du nom de domaine. Example : www.lenomdevotresite.lenomdeherbergeur.fr. Cela donne des nom a rallonge qui ne font pas très professionel.
Heureusement, aujourd'hui, il y a des herbergeurs gratuit sans pub, avec beaucoup de stockage, et, certains service propose même des noms de domaine sans le nom de l'herbergeur. Toutefois, il n'y en a pas beaucoup.
Liste d"ébergeurs
1- Netlify
C'est un hébergeur gratuit et assez complet sans publicité. Cette un service très simple d'utilisation et qui possède de bons serveurs ce qui rend votre site internet rapide.
2-Webhost
C'est un hébergeur qui possède plusieurs offre dont certaines gratuite, toutefois, ce dernier affiche de la publicité sur les offres gratuite. En revanche c'est un des meilleurs au niveau fonctionnalité et rapidité : il permet d'intégré des site internet depuis wordpress, de gérer des bases de donnés en Mysql. Il propose même un concepteur de site internet qui est assez pratique.
3-OVH
Malgré la perte de donnés récente, Ovh reste un très bon hébergeur francais qui propose une quanatité importante de stockage et une vitesse de chargement assez rapide.
Conclusion
Il existe un certain nombre d'hébergeur gratuit et payants. Il n'y a pas forcément de ""meilleur hébergeur". En fait cela dépend tout simplement de votre besoin, et de votre utilisation.