Les 6 meilleurs distributions linux

Comme son nom l'indique, une distribution linux a pour rôle de "de distribuer le noyau linux". Cela permet de rendre linux utilisable, en lui ajoutant une interface, des logiciels. Aujourd'hui des distributions linux il y en a des dizaines, voir des centaines. Passez à linux, c'est aujourd'hui un avantage pour plein de raisons : sécurité, rapidité, stabilité… C'est pourquoi nous allons voir quelles sont les meilleurs distributions à mon gout, et les plus accessibles. 

1- Ubuntu



Développée par canonical Ubuntu est la distribution linux la plus utilisée, au vue de sa simplicité et du fait qu'elle inclut tout ce dont vous aurez besoin pour utiliser votre ordinateur. De plus les développeurs apportent des correctifs de sécurité régulièrement en cas de besoin, et apportent une documentation très complète qui couvre la plupart des problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation du système. Elle propose également une interface basée sur gnome, ce qui la rend performante et pratique.

2- DeepinOS






















C'est certainement la distribution linux possédant l'une des meilleures interface : en effet, cette dernière est intuitive et permet un certain confort visuel lorsque vous utiliserez votre ordinateur. De plus les développeurs produisent la plupart des logiciels qui sont intégrés au système, ce qui permet une cohérence dans le système d'exploitation. 

3- Zorin OS






















Conçu pour apporter une certaine ressemblance avec le système d'exploitation Windows, ZorinOS est une distribution linux dont l'interface est assez chaleureuse.

4- Manjaro Linux



Cette distribution est basée sur Arch Linux, et elle corrige un certain nombre de bugs observés sur Ubuntu ainsi que les autres distributions. En ce qui concerne l'interface, elle est basée sur XFCE, et elle apporte un côté sombre qui est assez agréable à l'utilisation. 

5- Linux Mint


Mint est une distribution possédant un environnement de bureau différent de ce que l'ont peu trouver ailleurs. Cette interface se rapproche de celle de Windows, et permet aux utilisateurs ayant récemment migré sous linux de si retrouver facilement. Elle possède également une Store assez complète ainsi que des logiciels de base. 


6- Fedora



Fedora est l'une des premières distribution linux à avoir intégré gnome 40, soit une interface moderne. La distribution est régulièrement mise à jour (la version actuelle est la 34), et des correctifs de sécurité sont régulièrement envoyés. La distribution a acquis une grande popularité récemment. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne